google-site-verification: google2ca80cc8a044167b.html

AVOCAT EN DROIT DE LA SANTE DARDILLY

Défense des victimes d'erreur médicale ou de faute médicale à Dardilly

Avocat en Droit médical, Droit de la santé et responsabilité médicale - Erreurs médicales à DARDILLY (Proche de Lyon), Sandra BELLIER  est inscrite au barreau de Lyon depuis près de 30 ans

Droit de la santé, droit médical et responsabilité médicale

RESPONSABILITE MEDICALE - NOS DOMAINES D'INTERVENTION

Sandra BELLIER est Avocat spécialiste au Barreau de Lyon avec près de 30 ans d'expérience dans la défense et l'indemnisation de victimes d'erreurs médicales, de contaminations, aleas thérapeutiques, et erreurs commises lors de l'accouchement et la naissance.

ERREUR MEDICALE
CHIRURGIE - ANESTHESIE
DARDILLY

ALEA THERAPEUTIQUE
HOSPITALISATION - CHIRURGIE
DARDILLY

En matière médicale, certains dommages peuvent apparaître alors même qu’aucune faute ne peut être relevée à l'encontre du corps médical.
C'est ce que l'on appelle ALEA THERAPEUTIQUE ou encore ACCIDENT MEDICAL NON FAUTIF

La complexité du fonctionnement du corps humain et les limites des connaissances scientifiques induisent parfois des complications non prévisibles, entrainant des séquelles plus ou moins importantes, des souffrances, voire un décès.

CONTAMINATIONS
COVID - HEPATITE C
DARDILLY

Vous ou l’un de vos proches, avez été contaminé par le virus de l’hépatite C suite à une transfusion de produits sanguins ou une injection de médicaments dérivés du sang ?
Bien que les procès en indemnisation aient été facilités ces dernières années par des évolutions jurisprudentielle et législative considérables, leur mise en œuvre suppose cependant la maîtrise d’une multitude de règles spécifiques et une bonne connaissance des ravages que causent ce virus.
C'est pourquoi l'assistance d'un avocat expérimenté vous sera d'une aide indispensable pour obtenir gain de cause.
Les procédures d'indemnisation, instaurés par la loi de financement de la Sécurité Sociale du 17 décembre 2008 ont pour but d’accélérer les procédures d’indemnisation des victimes d’hépatite C post-transfusionnelle.
L’Office National d’Indemnisation des Accidents Médicaux (ONIAM) est désormais chargé de cette indemnisation amiable.
Ce dispositif s’applique quelle que soit la date de votre contamination.
Il était auparavant obligatoire de passer par une juridiction.
Aujourd’hui, votre avocat est à même de négocier un accord avec l’ONIAM, désormais, seul payeur.

 

 

VOUS HABITEZ DARDILLY
VOUS AVEZ SUBI UN PREJUDICE MEDICAL ?

VOUS SOUHAITEZ ENTAMER UNE ACTION EN JUSTICE ?

Contactez nous par courriel

captcha

J'accepte que les informations saisies soient traitées informatiquement par BELLIER SANDRA & ASSOCIES (SELARL) et l'hébergeur du présent site dans le cadre de ma demande et de la relation avec BELLIER SANDRA & ASSOCIES (SELARL) qui peut en découler.

Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, et au règlement européen 2016/679, dit Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD), vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de suppression des informations qui vous concernent.
Vous pouvez exercer vos droits en vous adressant à : BELLIER SANDRA & ASSOCIES (SELARL), 21 Quai Jean Moulin, 69002 LYON

ou appelez nous au :

honoraires04 78 62 37 91

pour prendre rendez-vous

Maître S. BELLIER & Associés
Avocat au barreau de Lyon
21 Quai Jean Moulin
69002 LYON

CABINET SANDRA BELLIER

AVOCAT AU BARREAU DE LYON

FRANCE ENTIERE ET DOM TOM

google-site-verification: google2ca80cc8a044167b.html